Réformer votre cheval avec Sauve Qui Peut
Offrez une deuxième vie
à vos chevaux de course !
Éleveur ou entraîneur : nous rachetons votre cheval en l'excluant des courses
Contactez-nous au 06 12 59 45 63
Vous pouvez parler sur WhatsApp pour entrer en contact avec Sauve Qui Peut
ou envoyer un mail à sauvequipeut@hotmail.com
Depuis plus de 20 ans, Sauve Qui Peut propose des solutions alternatives aux professionnels de la filière équine pour permettre à leurs chevaux :
- De les exclure définitivement des circuits des courses,
- Leur offrir une deuxième vie en tant que cheval de loisir.
Pour cela, nous vous proposons une solution sécurisante pour votre activité et gagnante pour toutes les parties prenantes :
- Nous rachetons vos chevaux au cours du marché,
- Et nous effectuons les démarches administratives afin qu’ils soient officiellement retirés des courses au niveau de la Société d’Encouragement à l’Élevage du Trotteur Français (ASETF), impliquant notamment le paiement des droits d’enregistrement (50,00€) et l’accord concernant l’exploitation limitée du cheval.
Cet accompagnement vise à vous assurer que votre cheval ne sera plus jamais remis dans le circuit des courses en France et à l’étranger, et ainsi, ne pas vous exposer aux risques de redevance. Vous permettez ainsi d’offrir à votre cheval une deuxième vie où il pourra exprimer pleinement ses aptitudes dans d’autres disciplines.
Qu’ils soient poulains, entiers, en début-milieu-fin de carrière, poulinières, nous récupérons différents profils de chevaux. Nous prenons le temps de venir les voir sur place pour évaluer les aptitudes de reconversion de chacun de vos produits.
Quelques exemples de reconversions réussies
HELSKA DU PONT - Trotteuse réformée à 4 ans
De l’équithérapie aux championnats de France de Mountain Trail !
Championne de France de Mountain Trail, 1er prix en Equifun … Après avoir été sortie des circuits des courses, Helska du Pont s’épanouie pleinement aux côtés d’Audrey et de sa mère Rachel dans les disciplines mettant en valeur les qualités de la relation cavalier/cheval (Mountain trail, Equifeel, Equifun…).
Une complicité hors du commun qui permet chaque jour à Audrey de lever les barrières de son handicap et prendre confiance en elle, sous l’œil bienveillant et maternel de sa monture.
HEREDERO - Trotteur réformé à 4 ans
Il traverse la France et l’Espagne pour emmener sa cavalière au Maroc.
Mona avait un rêve : partir au Maroc pour monter sa société de tourisme équestre. Avec son fidèle trotteur réformé « Hero », elle entreprend une traversée de plus de 2000 kilomètres pour rejoindre les massifs du Moyen Atlas.
Des côtes bretonnes jusqu’au désert marocain, en passant par les sentiers espagnols, la jeune femme de 24 ans vous raconte les coulisses de son aventure.
APACHE DU VALIN - Trotteur réformé à 10 ans
Le champion au cœur tendre.
Ancienne journaliste des courses hippiques, Inès a fait confiance à Sauve Qui Peut pour trouver LE cheval qui allait réconforter des cœurs endeuillés par la perte de leur ancien équidé.
Apache du Valin, ancien performer des courses avec plus de 90 000 euros de gains à son palmarès, a su rapidement trouver sa place pour devenir l’indispensable trublion attachant de la famille.
À propos de
Sauve Qui Peut (SQP)
Sauve Qui Peut (SQP) s’engage depuis plus de 20 ans dans le sauvetage et la reconversion des chevaux réformés des courses afin de leur éviter l’abattoir. Sous l’impulsion de Nathalie Dimaggio, l’association Sauve Qui Peut voit le jour en 2002 et devient une société à part entière en 2007. Parce qu’au fil des années, Nathalie et son partenaire Stéphane ont su patiemment tisser des liens auprès les acteurs de la filière du Trot, Sauve Qui Peut est devenue une référence reconnue pour proposer des solutions alternatives et durables aux équidés. Avec plus de 5000 chevaux sauvés depuis sa création et 250 chevaux vendus par an, Sauve Qui Peut poursuit son aventure en accueillant une vingtaine de pensionnaires par mois au sein de sa structure, le temps de leur trouver à chacun le cavalier idéal qui les accompagnera le reste de leur vie.