Idéal pour vous tous et votre famille - Adorable et tellement gentil - Facile et...
En savoir plusRéservation et conditions de vente
Tout savoir sur nos CGV….
En moins de 5 minutes, Stéphane vous explique tout :
Tous nos chevaux sont différents les uns des autres et vous « futurs » propriétaires également ! C’est pour cela que nous restons le seul juge du couple que vous allez former.
Il est important que Nathalie prenne le temps de savoir qui vous êtes, et ce que vous recherchez dans votre futur compagnon, pour vous aiguiller sur celui ou celle qui va être votre « moitié ».
Pré-réservation du cheval
- Une pré-réservation peut s’effectuer pour une visite dans les 3 jours suivants avec un acompte de 200 euros.
- Celle ci est considéré comme un acompte, un premier versement sur achat et n’est nullement remboursable.
- Chaque réservation sera confirmée uniquement par paiement du cheval (virement instantanée ou immédiat), sans possibilité de dédit.
Accueil téléphonique et prise de rendez-vous
Nous ne sommes que deux personnes à gérer l’ensemble des activités de Sauve Qui Peut. Au quotidien, nous avons très souvent plusieurs rendez-vous de prévus dans la même journée ainsi que, bien sûr, les soins à apporter aux chevaux. Parce que l’ensemble de notre emploi du temps peut se retrouver décalé pour un simple retard, merci de respecter notre organisation afin de vous accueillir dans les meilleures conditions :
- Appels téléphoniques : Nous essayons de répondre, dans la mesure du possible, à vos appels de 10 heures à 19 heures, du lundi au samedi inclus. Si vous n’avez pas réussi à nous joindre après plusieurs tentatives, laissez-nous un message, avec votre nom, votre numéro de téléphone et la raison de votre appel. Nous vous rappellerons dès que nous serons en mesure de pouvoir le faire.
- Prise de rendez-vous : nous sommes à votre disposition tous les jours sauf le Dimanche, mais sur rendez-vous uniquement. Si un rendez-vous est convenu entre vous et une personne de chez Sauve Qui Peut, nous vous remercions de faire votre possible pour vous présenter à L’HEURE CONVENUE ensemble, afin de ne pas gêner et de ne pas retarder le planning de Sauve Qui Peut.
Visite du cheval sur place
Une visite n’est pas obligatoirement un rendez-vous de vente, il peut être une prise de connaissance, sans aucune obligation d’aucune des parties.
Au cas où vous viendriez avec un moyen de transport, merci de suivre nos instructions concernant l’emplacement de votre véhicule, afin de ne pas gêner le départ et l’arrivée d’un autre rendez-vous ou d’un chargement d’un cheval.
« Attention nous décrivons que le cheval est ou sera tel que décrit, pourra probablement être apte pour la discipline citée en fonction de son évolution physique, de son évolution mentale, de son environnement, et en fonction du cavalier ou personne physique à son coté. Ce cheval est un « être vivant doué de sensibilité Loi N° 2015-177 du 16 Février 2015 » et non un « meuble. »
Vente du cheval
Lors de la vente, nous vous établissons un contrat de vente, accompagné d’une facture, d’un livret et d’une carte de propriétaire. Celle- ci pouvant être donnée immédiatement si vous réglez en virement ou espèces, ou avec un délai plus ou moins long si vous réglez « plus de chèque sauf de caution » en plusieurs fois. Nous sommes des professionnels de la vente de chevaux de réformes, et pouvons donc vous proposer des garanties légales des 7 « vices rédhibitoires et cachés » (article L213-1 du Code rural, article 1641 et 1649 du Code civil).
Vous devenez propriétaires à 100% de votre cheval et respecterez les conditions de non reprise de course et « de non abattage » stipulées sur votre contrat.
- Vous avez possibilité de régler par mandat postal, virement bancaire ou espèces. Nous n’acceptons plus les chèques.
- Pour les résidants Français uniquement : possibilité de payer en 2 ou 3 fois, coût du paiement fractionné 20 euros T.T.C. avec Chèque de caution. Les Virements sont attendus avant le 10 de chaque Mois. Les chèques de Cautions ne seront pas encaissés et seront détruits.
Au paiement de celui-ci, ou dès sa réservation, nous vous laissons un délai d’une semaine à 10 jours pour venir le chercher ou le faire voyager par un transporteur de votre choix.
Organisation du transport
- Pour chaque cheval qui restera plus d’une semaine, nous vous facturerons 9 euros de pension par jour supplémentaire et cela en ne dépassant pas 15 jours.
- Pour tout départ par transporteur, vous devrez rajouter 15 euros pour la fourniture d’un licol et d’une longe neuve.
- Sauve Qui Peut est en mesure de vous fournir une liste de transporteurs agrées pouvant acheminer vos chevaux en France (hexagone, DOM-TOM et Union Européenne). Pour en savoir plus, contactez-nous.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons a votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire.
L’équipe de SAUVE QUI PEUT
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À propos de Sauve qui Peut (SQP)
Sauve Qui Peut (SQP) s’engage depuis plus de 20 ans dans le sauvetage et la reconversion des chevaux réformés des courses afin de leur éviter l’abattoir. Sous l’impulsion de Nathalie Dimaggio, l’association Sauve Qui Peut voit le jour en 2002 et devient une société à part entière en 2007. Parce qu’au fil des années, Nathalie et son partenaire Stéphane ont su patiemment tisser des liens auprès les acteurs de la filière du Trot, Sauve Qui Peut est devenue une référence reconnue pour proposer des solutions alternatives et durables aux équidés. Avec plus de 5000 chevaux sauvés depuis sa création et 250 chevaux vendus par an, Sauve Qui Peut poursuit son aventure en accueillant une vingtaine de pensionnaires par mois au sein de sa structure, le temps de leur trouver à chacun le cavalier idéal qui les accompagnera le reste de leur vie.