Acheter un cheval réformé
Tout savoir avant de vous lancer dans l’aventure « Sauve Qui Peut »…
Ils sont beaux, mignons, craquants… Comble de tout, ce sont tous des cœurs à prendre ! Plus d’une fois vous avez ressenti l’envie de franchir le pas pour acheter un « Sauve Qui Peut ». Et lire ces quelques lignes manifeste *peut-être* le début d’une décision. Pour vous conforter dans votre choix, prenez le temps de consulter nos rubriques. Elles vous aideront :
- à mûrir votre réflexion avant de vous engager dans une belle histoire d’amour, axée sur le respect et l’épanouissement de votre partenaire équin ;
- à mieux apprécier la qualité de notre relation client pour trouver le cheval qui correspond à vos attentes ;
- à préparer l’arrivée de votre cheval chez vous dans les meilleurs conditions.
Profil des acheteurs attendus
Vous désirez faire une belle action ou acquérir un cheval à un prix accessible ? C’est possible ! Mais se lancer dans une telle aventure nécessite de la réflexion. Au delà des questions budgétaires nécessaires pour assurer l’entretien de votre future monture, vous vous apprêtez à accueillir un athlète ayant déjà son histoire…
Procédures de réservation et conditions commerciales
Vous désirez contacter SQP pour réserver ou acheter un cheval ? Préparer votre visite, conditions de réservation, organisation des visites, modes de paiement, livraison…Découvrez toute les informations nécessaire pour faciliter l’organisation de chacun.
Préparer l'arrivée de votre cheval
Aménagements, vaccins, vermifuges, choix de l’alimentation… Accueillir un cheval réformé des courses chez soi peut soulever des questions. Afin de savoir comment adapter au mieux l’environnement de votre compagnon, découvrez nos conseils pour lui offrir une transition de vie réussie et sans soucis.
À propos de Sauve qui Peut (SQP)
Sauve Qui Peut (SQP) s’engage depuis plus de 20 ans dans le sauvetage et la reconversion des chevaux réformés des courses afin de leur éviter l’abattoir. Sous l’impulsion de Nathalie Dimaggio, l’association Sauve Qui Peut voit le jour en 2002 et devient une société à part entière en 2007. Parce qu’au fil des années, Nathalie et son partenaire Stéphane ont su patiemment tisser des liens auprès les acteurs de la filière du Trot, Sauve Qui Peut est devenue une référence reconnue pour proposer des solutions alternatives et durables aux équidés. Avec plus de 5000 chevaux sauvés depuis sa création et 250 chevaux vendus par an, Sauve Qui Peut poursuit son aventure en accueillant une vingtaine de pensionnaires par mois au sein de sa structure, le temps de leur trouver à chacun le cavalier idéal qui les accompagnera le reste de leur vie.